Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buenos aires, le debut du voyage...
10 août 2005

Ciudade do deus...

On est parti en boite mais cette fois ci dans une favela de rio, la cité de Dieux, la meme favela que l on voit dans le film qui porte son nom. C'était troublant ce melange entre les touristes a l etage dans le coin vip et les gens de la favela en bas.

On est descendu et on est resté longtemps en bas, on faisait crevette a coté de tous ces gars baraqués la plupart torse nu mais c est pas grave...ambiance hiphop en milieu de soirée, ces brésiliens ils savent vraiment danser.

Soirée génial meme si la communication avec les brésiliens reste fictive ou trop légere, apres avoir demander le prenom, ou d autres trucs, vu qu ils ne parlent pas anglais ben tu restes cours.

J ai essayé de leur parler en espagnol mais avec le bruit, quand j ai de la chance et qu ils me comprennent, leur reponse ressemble a du Chinois mélangé avec de l'ancien Hébreu et de l'Arabe égyptien.

Sinon la favela ca ressemble a un quartier armé ou c est tous des barraques ou certains vivent du traffic de drogue et avec l argent font vivre les autres mieux (construction d'hopitaux, d''ecoles). En gros, théoriquement a l'interieur de la favela, le vol est interdit, d'ailleurs c'est pour ca qu ils organisent des tours avec les touristes.

Le métro a rio c'est comme le pays, c'est un metro luxueux qui a couté une fortune dans la ville ou 1/3 de la population vit dans une favela, c est toujours pareil ici, j ai beau voyager, changer de pays, toujours les memes injustices et la meme pauvreté...

Publicité
Publicité
Commentaires
Buenos aires, le debut du voyage...
Publicité
Publicité